Les « on aime/on apprécie » du lundi

Posted on: juillet 5, 2010
No comments yet

Une fois n’est pas coutume, après le parcours flamboyant de la « Mannschaft » en coupe du monde (qui a marqué autant de but en 4 matchs que nous en 4 ans), on se devait nous aussi de donner notre vision du pays de  Goethe. Loin des clichés habituels sur nos amis d’outre-Rhin (la sandale/chaussette ou la baignade en tee-shirt), voici nos 3 raisons à nous d’aimer la Deutschland :

1 – Mickie Kraus, notre petite découverte maison, parce que c’est un peu le Patrick Sebastien allemand mais en plus jeune (donc plus fougueux) et en plus looké. Un talent brut qui ne demande qu’à éclore. On sent irrémédiablement dans ses chansons cette étincelle rare capable de déclencher des chenilles impromptues dans n’importe quelles kermesses de Schwartzwald. Laissez vous emporter par la finesse d’une cornemuse et la légèreté d’un flutiau.

2- Les méchants dans Die Hard, parce qu’avec Hans Grüber et toute son équipe de preneurs d’otages germaniques blonds aux cheveux long qui investissent un building de Los Angeles, Hollywood a rendu un bel hommage sans préjugés et tout en finesse à ce beau pays. Et aussi parce qu’on a retrouvé la meilleure photo du méchant (qui est russe en fait) :

3 - L’équipe d’Allemagne, championne du monde en 1990, parce qu’avec les Stefan, Jürgen, Klaus, Hans, Lothar, Rudi et Günter, c’est à la fois une source inépuisable d’inspiration pour le prénom de nos futurs enfants mais aussi et surtout un hommage poignant à ce style improbable que fut la nuque-longue+bouclettes+moustache (le tout blond de préférence… ouai bon un peu comme dans Die Hard finalement).

Et en Bonus – La « Brand Wurst ». Tout est dans le nom.

Bonne semaine à tous !

Leave a Reply